7

Duo 7
Style pop, rock, chanson française, jazz, funk, soul
Influences pop, rock, chanson française, jazz, soul, funk
Composition Stéphan7 : chant, piano, guitare, synthé, basse, batterie
Tom : chant, batterie, basse, guitare

Présentation

7 n'est pas un groupe bordelais de plus, il a su créer depuis 2003 un univers bien à lui. Sa musique aux sonorités pop-rock-chanson française, déstabilisante par la diversité des mélodies, vous garde en haleine bousculés par les changements rythmiques, absorbés par des refrains qui pulsent, ou encore bouleversés par un mot.

"cette musique vous fera rêver, frissonner, pleurer tout en tapant du pied" BcommeBordeaux.

Une musique vraie, pas formatée, débordant de sensibilité, qui porte des couplets dans la langue de Gainsbourg et des refrains dans celle de Bowie. Entre fantasmes et expériences, sentiments profonds et réalité observée, chacun se retrouve dans ces textes.

"une musique où l'on se reconnaîtra" Journal du Médoc.

7, c'est aussi une histoire humaine forte. Ces musiciens sont unis par des liens étroits : père/fils. Et sur scène cette symbiose vous emporte avec eux.

"Résultat : frissons garantis. Allez les voir, seul, entre potes ou en famille, mais allez-y !" Sud-Ouest C33.

Avec son expérience scénique et sa capacité à attirer différents publics "le groupe 7 inonde toute la région Aquitaine de ses compositions résolument rock aux mélodies envoûtantes" Zemag Bx.

Le duo ne se contente pas d'écrire pour lui, en plus de ses 3 albums, il signe pour d'autres artistes de nombreuses compositions.

"Irrésistible musique, rock grisant, l'album restitue le son naturel et chaud que l'on retrouve lors de leurs concerts" Sud-Ouest.

"un son et des mélodies qui ont fait revivre mon installation stéréo. Leur troisième album, Psychosongs, à conseiller ou à offrir à vos meilleurs amis" Estey Malin.

"Nous voilà accrochant dès les premiers accords musicaux. Monte le son !" Zemag Libourne.

Historique :

C'est en 2002 que Stéphane Berg, auteur-compositeur-interprète, prend le nom de Stéphan7 pour faire vivre ses propres compositions sur son premier album enregistré seul. En 2003 les premiers musiciens le rejoignent pour la scène ; la notion de groupe s'installe alors. Pour affirmer cette évolution, fin 2011 ils réduisent le nom à l'essentiel : 7. Fin 2015, après l'abandon du bassiste historique, Stéphane et Tom décident de ne pas recruter de musiciens pour continuer l'aventure en duo. Par ailleurs, ils s'ouvrent à d'autres artistes et leurs composent de nombreuses chansons.

historique et bio musiciens sur http://www.stephan7.com