Chabrice

Artiste solo Chabrice
Style chansons française, folk, pop, blue...
Influences Léonard Cohen, Dire Straits, The Beatles, Balavoine, Michel Berger, Hugues Auffray, Brel, Ferrat, Serge Lama, Cabrel...

Présentation

Né en région parisienne, je passe mon enfance dans la vallée de l’Eure à proximité de la ville de Maintenon. Actuellement, je vis en Bretagne, région que j’affectionne tout particulièrement.

Entre 18 et 28 ans, j'écris des chansons que je compose à la guitare. Membre du club d’Alice Dona, je découvre d'autres artistes avec qui je collabore. Je compose notamment la musique d’un texte dont l’auteur se nomme Joëlle Puché. Grâce au club, à l’occasion d'une manifestation musicale organisée par Alice Dona, je chante en public et entre à la SACEM en tant qu’auteur - compositeur. Je rencontre en 1981 toujours dans le cadre du club, Jean-Michel Caradec qui créé son propre studio d’enregistrement et cherche de nouveaux talents. En juin 1981, je lui remets une cassette de mes chansons. Tragiquement, il meurt un mois après dans un accident de voiture. En 1982, j'arrête l'écriture et la musique.

À la retraite depuis le mois d’avril 2018, je reprends ma passion d’auteur et j’écris de nouveau des chansons. Je chante, m’enregistre et télécharge les chansons sur easyzic. Ce site permet l’écoute et le téléchargement gratuit des chansons. Pour deux de mes textes, je reprend la musique de deux chansons que j’adore, l’une de Georges Brassens, l’autre de Léonard Cohen. En 2020, je décide de reprendre la musique. Je prends des cours de piano et je compose de nouveau.

Je réalise également des reprises de chansons des années 70/80. J’achète la piste de musique et chante la chanson que je télécharge aussi sur easyzic.

Passionné de lecture, mon genre de prédilection est le thriller médical.
En 2017 j'écris mon premier roman intitulé "Consternante disparition" disponible sur commande à la FNAC. Mon deuxième roman s'intitule "Invisible". Il est publié en novembre 2019.

http://chabrice-auteur.fr