Zone 51

Groupe
Style Pop-Rock
Influences International : Deep Purple / Neil Young / Rolling Stones / Van Halen / Who...
Français : Ange / Téléphone / Triangle...
Composition Bruno : Batterie / Choeurs
Fred : Guitare / Violon / Choeurs
Jean-Louis : Chant / Choeurs
Jean-Luc : Basses
Jean-No : Accordéon / Chant / Choeurs
Patrice : Guitares / Harmonica / Choeurs

Présentation

Style :

Résolument Pop-Rock par goût et par choix, Zone 51 s'autorise quelques excursions vers le Folk et le Rock progressif...
Venant tous d'univers musicaux très variés, c'est collectivement que le groupe peaufine son programme en le faisant évoluer régulièrement.

La génèse : des «Coyotes» à «Zone 51»

En 2000, Jean-Luc et Patrice, deux passionnés de blues, créent le groupe «les Coyotes». Dans leur salle de répétition, les deux amis, l'un, passé de la guitare à la basse pour les besoins du groupe, en charge des setlists et du magnéto, l'autre à la guitare, au clavier, au chant et à l'harmonica, travaillent consciencieusement, épaulés quelques temps par deux autres musiciens.

Mais c'est en 2006 que le groupe prend un réel essor avec l'arrivée de Jean-Louis au chant et au tambourin. Répétition après répétition, le trio se constitue un solide répertoire rock : des Rolling Stones aux Who, en passant par Neil Young, Téléphone et Axel Bauer, «les Coyotes» se baladent aussi bien dans des tonalités électriques qu'acoustiques.

En 2013, c'est la rencontre avec Bruno, ancien batteur de la formation Angoumoisine «Bakchich». Outre son énergie communicative, il prend en charge les relations externes et amène au groupe son nouveau patronyme : «Zone 51». Un nom qui fait référence à une base militaire américaine dans laquelle l' armée aurait eu des relations secrètes avec des extraterrestres.

Début 2014, Fred vient étoffer le « line-up » avec sa guitare éclectique et devient le guitariste soliste. Multi-instrumentiste, il joue également du violon sur scène et participe activement aux choeurs.

En 2015, c'est au tour de Jean-No, autre ancien de «Bakchich», de rejoindre l'équipe. S'il officie à l’accordéon «Midi», il est aussi l'ingénieur du son de «la Zone» et son chef de choeur. A côté des classiques du rock, des morceaux lourds et pêchus de Status Quo, Deep Purple et Van Halen sont venus enrichir les prestations.

Enfin, et c'est une vraie nouveauté qui en appelle d'autres : le groupe joue une composition de Fred.
Avec son «Silence, on coule», Zone 51 tient son premier «tube» !!!

La technique :

Le groupe ZONE 51 est autonome en son (mixage, façade, retours...) et lumières (projecteurs LED...).

La puissance et l'installation technique sont adaptées au lieu du concert.

Dans le cas ou la technique est prise en charge par l'organisateur, une fiche technique est fournie.

Merci de prévoir un espace scénique d'au moins 25 m²...

Suivre